Lecture Auto ON
      VF
      VOSTFR
      0 épisode(s) sélectionné(s)

      Épisode suivant dans 5

      The Chi - Saison 8

      -18 - 2018 - Drame - 50 min

      Au sein d'une petite communauté au sud de Chicago, les enfants se préparent pour l’école et leurs parents partent travailler. Les jeunes tentent de gagner leur vie, pendant que leurs aînés veillent depuis leur porche. Mais dans ce quartier difficile, de réels dangers menacent chaque jour de détruire des rêves, et les décisions les plus simples peuvent avoir des conséquences de vie ou de mort. Dans ce contexte, les vies interconnectées d'Emmett, Brandon, Ronnie et Kevin, confrontés au passage à l'âge adulte, prennent des tournures inattendues.

        The Chi - Saison 8
        ×
        The Chi - Saison 8
        Série en cours
        Ep 06 sur 10

        BANDE ANNONCE ▶ BANDE ANNONCE


           20
          
        20+820

         



          litle bonobo

           

          0

           

           

          ... titre français: Je Chie. Merci JMCARTIER pour l'explication, jusqu'à maintenant inconnu, de "woke".

          Merci la team!

           

           

           


          Par litle bonobo | Membre 21.11.2021
          JMCARTIER

           

          1

           

           

          Pour les illuminées: Le wokisme n'a pas de définition figée. C'est un terme de débat, rarement revendiqué par ses supposés adeptes, et presque toujours utilisé par ses détracteurs.

          Voici ce qu'il recouvre exactement, selon les différents regards qu'on porte sur lui :

          1. Dans son sens originel (revendiqué) :
          Le mot vient de l'anglais afro-américain "stay woke" (reste éveillé). À l'origine, c'est une injonction à rester vigilant face aux injustices raciales et aux violences policières subies par les Noirs aux États-Unis. Dans ce sens premier, c'est une forme de conscience sociale aiguë.

          2. Dans son sens large (tel qu'il est vécu par ses sympathisants) :
          C'est une déconstruction systématique des inégalités. L'idée est que le racisme, le sexisme ou l'homophobie ne sont pas juste des actes individuels, mais des systèmes invisibles ancrés dans le langage, l'histoire, les institutions et même la science. Le but est de "décoloniser" les esprits et de donner la parole aux minorités (raciales, de genre, handicapées) pour corriger ces biais structurels.

          3. Dans son sens critique (tel qu'il est dénoncé par ses adversaires) :
          Pour ses détracteurs (surtout à droite et chez certains libéraux), le wokisme est devenu une idéologie totalitaire et puritaine. Ils y voient :

          Une chasse aux sorcières où l'on juge le passé avec les lunettes du présent (déboulonnage de statues, réécriture d'œuvres).
          Une logique victimaire qui classe les gens en "oppresseurs" et "opprimés" uniquement selon leur couleur de peau ou leur genre, niant l'individualité.
          Un terrorisme moral qui utilise le vocabulaire (micro-agressions, langage inclusif, culture de l'annulation) pour faire taire ceux qui ne sont pas d'accord, souvent au sein des universités et des entreprises.
          4. Dans les faits (le consensus des observateurs) :
          Ce qui est certain, c'est que le wokisme est le prolongement radical des combats des années 1970 (féminisme, antiracisme) poussé à leur paroxysme. Là où les anciens militants voulaient l'égalité des droits ("soyez traités comme tout le monde"), les militants "woke" veulent l'équité des résultats ("puisque le système est biaisé, il faut le casser et donner plus de pouvoir aux minorités").

          En résumé pour un Français :
          C'est la version américaine et très médiatisée de l'antiracisme et du féminisme version 3.0, mais qui, dans le débat public français, est souvent utilisée comme un épouvantail politique pour désigner tout ce qui vient des universités américaines et qui menace, selon ses critiques, l'universalisme républicain à la française.

          Maintenant vous savez!! Belle journée à tous

           

           

           


          Par JMCARTIER | Membre 11.09.2025
          Sica

           

          1

           

           

          Emmet est devenue mon acteur préférer de la série quand on voit le début et a la fin le changement de comportement et la prise de maturité thankyou Et personnellement la série je la trouve toujours aussi bien mais faut avouer que c est un peu plus lent maintenant hâte de voir la suite de la saison merci

           

           

           


          Par Sica | Membre 26.09.2024
          Benti

           

          1

           

           

          Bonsoir les gars. Quelqu'un regarde les chaînes TV par hasard ? Aidez-moi. Cela tourne mais les chaînes ne jouent jamais alors que j'ai une bonne connexion.

           

           

           


          Par Benti | Membre 31.08.2024
          dins78

           

          7

           

           

          L'exemple même de l'évolution du cancer wokiste dans les séries, une saison 1 jusque 3 au top, puis le wokisme s'en emparra et c'est devenu de la grosse m... Donc un conseil arrêtez vous à la 3eme saison

           

           

           


          Par dins78 | Membre 7.04.2017
          MrMAS

           

          7

           

           

          Samy m frape an premye
          Bwa dal?

           

           

           


          Par MrMAS | Membre 20.10.2023