La Bataille de Gaulle : L’âge de fer - 2026

Histoire, Drame - 2h40

Résumé du film La Bataille de Gaulle : L’âge de fer en streaming complet vf et vostfr hd vod gratuit sans limite et sans inscription

Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente un ultime pari : convaincre le monde que la bataille de France n'est ni terminée, ni perdue. La réalité est têtue, et lui donne tort. Mais peu à peu se lèvent autour de lui en Angleterre, en France et en Afrique des résistants de l'ombre, des lycéens révoltés, des soldats déterminés. Leur foi, leur audace, leur rage de liberté défient l'Histoire qui semblait pourtant écrite d’avance.
   25
  
25+1125

 

Télécharger en TRUEFRENCH
— Autres releases —
Chargement…
    tabar

     

    3

     

     

    Les Américains ne se gênent pas, eux, pour faire un film sur le patriotisme américain, ils sont décomplexés, pourquoi pas nous? Un très bon film sur De Gaulle mais aussi sur tous ces Français, qui n'ont jamais baissé les bras.

     

     

     


    Par tabar | Membre 15.11.2023
    Saddhu

     

    1

     

     

    Trop fort, vous êtes William2024 et vos contributions sont de bon goût. Merci pour cet ajout mais j'attendrai la version HD car j'ai vu poindre le logo Xporn en plus du vôtre qui est acceptable puisqu'il dure quelques secondes sans faire tout un tintamarre…

    Je viens ici vous demander, s'il vous plait, un film qui est encore en salle, donc j'ai peu d'espoir. Je sais que vous pouvez et vous le faites : épatez-nous comme vous l'avez fait pour le film Vivaldi et moi, qui fut un régal auditif et visuel, merci encore.

    L'Objet du délit de et avec Agnès Jaoui, dont je me réjouis et souris par avance de le visionner.
    Je vous dis bravo et merci, même si vous n'y parvenez pas, vous, me contentez pleinement déjà…

     

     

     


    Par Saddhu | Membre 1.04.2019
    Rurik_Rurikide

     

    9

     

     

    Abkarian est une belle surprise. Le début est puissant, Montcornet est bien rendu. En revanche, Churchill est totalement raté, un fantôme sans chair ni panache.

    Mais là où le film m'a gêné, c'est dans sa petite musique mémorielle. La scène du Kiddoush à Bir Hakeim, par exemple.
    Historiquement, oui, des soldats juifs étaient là. Mais pourquoi cette scène, et aucune autre ? Pourquoi ne pas montrer aussi la diversité des troupes coloniales, des musulmans, des chrétiens ?
    Parce que ce n'est pas qu'un film d'histoire. C'est un signal politique contemporain. On célèbre une foi, la foi juive, comme consubstantielle à la République.
    On brandit la foi juive comme un étendard de la France libre, et on traque le voile au nom de la République. C'est cette hypocrisie qui est insupportable... ce deux poids, deux mesures mémoriel et politique.

    Pendant ce temps-là, la Macronie, qui se presse chaque année au dîner du CRIF, instrumentalise la laïcité pour stigmatiser les musulmans...

    'La mémoire qui n'interroge pas le présent ne sert à rien'

     

     

     


    Par Rurik_Rurikide | Membre 20.09.2024
    goboke

     

    2

     

     

    Il voulait la liberté, mais pas au point de risquer sa peau quand même. Comme il n'a y rien de bon à dire de cette époque, le show-biz n'a pas d'autre choix que de toujours tricher et embellir.

     

     

     


    Par goboke | Membre 2.11.2025
    encrevive

     

    3

     

     

    1
    -- "la fronce, celle qu'on aime ou qu'on la quitte ! la fronce aux fronçaits !!! deux goles, tout seul contre tous (les bâtards) ! la guerre pétain ! la vré ! celle qu'on à pas fé mé qu'on aurait voulu si on avait pu :)"
    -- "donc tu l'as pas fait celle là ?"
    -- "méééé ferme ta gueule !! c'est une image, une métaphore ! j'vais te dire, quand j'étais sur la colline 742 tandis que les hordes d'étrangers hostiles aux nez bizarres et à la langue indéchiffrable se ruaient sur nous, tandis que la pluie nous battait les flancs comme une mère courroucée et ivre se lâchait sur sa marmaille dégueulasse, tandis que dans les tranché, j'étais obligé de me torcher avec la boue mêlée de sang et de pisse à la merde... pétain ! la colline 810..."
    -- "mais tu parlais pas de la colline 742 ?"
    -- "méééé tagueule !!! dans les tranchés de la colline 90, avec mon fusil, ma bite et mon couteau, c'est là que je suis devenu un nomme. c'est là dans la fange et la détresse d'une bonne guerre, que j'ai compris comment traiter les femmes et par extension mon pays, avec un amour sans faille. c'est son image de fronce aux fronçait qui me tenait debout tandis que le caporal nous menaçait de nous trouer la tête si on désertait..."
    -- "du coup quand hier tu baisais martine dans le dos de marco son mec, tu aimais martine comme la fronce ?"
    -- "mééé feeeerme ta gueeeeeeule !!! si tu critiques un flim qui parle de la fronce, tu critiques la fronce et si tu critiques la fronce, tu me critiques moi (enfin lui (note de l'auteur)), alors parle pas de martine et si tu me critiques (lui, pas moi (toute les notes entre parenthèse sont de l'auteur)), tu critiques la fronce et donc tu l'aimes pas.

     

     

     


    Par encrevive | Membre 19.08.2023
    encrevive

     

    1

     

     

    2
    -- "du coup tu la kiffe martine, mais sylvie ta femme elle en pense quoi ?"
    -- "mééétagueule !!! sylvie, c'est pas pareil, c'est ma femme, j'en fais ce que je veux, mé il fo lémé la fronce (qui au passage est un concept comme celui de pays ou de nation ou l'identité et dont le territoire à souvent changé de forme, autrement dis une invention humaine qui à un but (devine à quoi ça sert un pays ou un état nation (cépalamaime choz (c'est un projet identitaire)))) ilfolémélafronce comme si c'était ta mère, ta soeur, ta femme parce que c'est grâce à elle que tu es fronçais, que tu peux vivre et baiser et que t'es pas allemand ou pire arabe !
    -- "arabe arabe, tu parles du phénotype ou de la nationalité ? non parce qu'il y a des gens qui on un phénotypa arabe, moyen-orientale mais qui seraient de nationalité fronçaise"
    -- "mééééé ta gueule pétain !!!! cherche pas à m'embrouiller !!! sans la fronce tu serais un sans pays, un sans racine, ni culture..."
    -- "ouaip, c'est pas comme si la culture était un truc que t'inventes toi même par ta manière de vivre, mais bien un truc que t'impose les autres, ceux qui te dises comment vivre (parents, patrie, compatriote, police, curé, prof, etc...)"
    -- "pétain méééé ta gueule !!! sans la fronce, tu serais une merde quoi, donc sois reconnaissant envers la fronce. ne critique pas les flims sur la guerre mondiale de fronce. la critique c'est la haine."
    -- "nooooon ! pas triote !!!!! NOOOOOOOOOOON ! pas triote... non... pas... triote."

     

     

     


    Par encrevive | Membre 19.08.2023
    Aeldrycht

     

    10

     

     

    dadoomars , vas faire ton gauchiste ailleurs , on est ici pour regarder des films et séries , pas pour supporter votre haine de la France

     

     

     


    Par Aeldrycht | Membre 22.03.2026
    KORBEN459

     

    2

     

     

    Superbe film

     

     

     


    Par KORBEN459 | Membre 27.08.2024
    dadoomars

     

    3

     

     

    Bon, cen n'est pas un film historique, mais une tentative de refaire le match une fois qu'il est terminé. Bof.

     

     

     


    Par dadoomars | Membre 29.01.2022